Ecotourism Agdz

Bienvenue à la Kasbah de Timidarte

Kasbah Timidarte

Entre Ouarzazate et Zagora, à 15 km de Agdz, l’ancienne Kasbah de Timidarte, restaurée dans le plus grand respect de l’architecture traditionnelle du sud marocain est située dans la vallée du Drâa au coeur de la palmeraie.
Kasbah Timidarte - Maison d'hotes - Vallée du Drâa - Agdz Maroc

Accueil

Bienvenue à la Kasbah de Timidarte : Un projet Pilote de tourisme solidaire et durable

Trip Advisor

Certificat d'Excellence 2015 prize_tripadvisor

Video presentation (extrait TV)

Voir la video de présentation (extrait télé) :

Play Video

Bienvenue à la Kasbah de Timidarte

Tourisme solidaire et durable

Entre Ouarzazate et Zagora, à 15 km de Agdz, l’ancienne Kasbah de Timidarte, restaurée dans le plus grand respect de l’architecture traditionnelle du sud marocain est située dans la vallée du Drâa au coeur de la palmeraie.
Architecture

Ecolodge

Notre ecolodge, combinaison subtile de tradition et de technique moderne, vous offre aujourd'hui confort et charme traditionnel.

Authoenthisité

La Kasbah

Chambres spacieuses au style authenthique, entre la douceur de la terre et la douceur de l'acceuil berbère, un séjour dans notre kasbah est un voyage à part.

Cuisin

La Gastronomie

Un voyage culinaire, à travers nos repas concoctés avec des produits frais et locaux, Kaltoum vous ouvrira les portes de sa cuisine.

Protection de Patrimoine

La rénovation de la Kasbah s'inscrit dans un projet de développement local du village de timidarte : Une équipe issue de la communauté berbère locale vous acceuille chaleureusement. Une partie des bénéfices de la kasbah contribue à la réalisation de projets des villageois.
Nous vous invitons à y séjourner, pour un tourisme autrement qui privilégie les rencontres, le respect des hommes et de leur environnement.
Qui Somme Nous

Rencontrer Notre equipe

Abdou :

 le responsable de l’accueil, il est aussi un ambassadeur dans le village qui fait le lien entre la population et les voyageurs. Il est passionné par l’agriculture, alors n’hésitez pas à lui demander une visite de la palmeraie ou du village.

Kaltoum :

Cuisinière de la kasbah, elle vous fera découvrir les produits frais de la palmeraie à travers des plats berbères authentiques. N’hésitez pas à la solliciter, elle partagera ses recettes et sa techniques. Elle s’occupe aussi de l’accueil

Hussein :

Il gère la Kasbah, garantit une réponse rapide à toutes vos questions. Il saura aussi vous orienter et vous conseiller dans votre voyage.

OUR SPEED

As a missional eCommerce Website Template Cafe focused on lasting options to poverty, we turn profits into hope. We do this by creating a product you love
Notre Equipe

Qui sommes-nous ?

L’association Taskala pour le développement est une organisation non gouvernementale destinée à contribuer au développement du douar Timidarte. Elle a été créée le 28 janvier 1998. Elle a pour objet de réfléchir sur tous les problèmes de développement économique et socioculturel du douar en vu d’y apporter des solutions satisfaisantes pour le bien être de la population. Son siège social est établi au douar Timidarte. Elle a été agrée officiellement par le ministère de l’intérieur sous les références 298 :34.

L’association Taskala est partenaire avec le projet de la kasbah Timidarte. Pour atteindre des objectifs attendu par la population, une part des bénéfices réalisés par la kasbah contribuent à financer des projets de développement portés par l’association. En savoir plus

En 2015, l’association TASKALA pour le développement du douar Timiderte a effectué les principales réalisations suivantes :

  • La restauration et l’aménagement de l’entré du ksar.
  • Aménagement de la place public pour les manifestations culturelles et les fêtes.
  • Accompagnement et encadrement de l’association des jeunes dans le projet échanges des jeunes. www.trees-for-the-desert.de.
  • Conception de 5 circuits a vélo dans l’aziz au services des jeunes et femmes.
  • Accueil de la télévision TV5 canadienne, programme voyage autrement.

We make the world's best coffee

La kasbah et son environnement

La kasbah a été réhabilitée dans le respect de l’architecture traditionnelle. L’essentiel des matériaux de constructions a été puisé dans les ressources naturelles de la palmeraie et des montagnes alentours. Seuls les artisans du Douar ont travaillé à sa restauration. Combinaison subtile de tradition et de technique moderne, la kasbah vous offre aujourd’hui confort et charme traditionnel. Pour préserver l’authenticité des lieux, les chambres ont été adaptées au lieu et donc sont de tailles différentes.

Le porteur de projet

Hussein Achabak a fait ses études à Marrakech. Il revient dans sa région et gère un hébergement pendant 5 ans. Il se forme dans le tourisme rural puis encadre des voyages de groupes pour des organisations de tourisme solidaire. Son expérience de terrain en restauration de patrimoine et architecture traditionnelle le mènent à porter le projet de l'aménagement de la Kasbah de Timidarte pour en faire un lieu d'hébergement.

Témoignages
Table des matières

Liens Rapides